Kanyounkou est le nom d'un petit village typique de la Casamance qui, au cœur de la brousse, a su traverser les âges dans le respect des traditions de ses ancêtres. En effet la philosophie de ce village, basée sur l'entraide et le partage, a inspiré plusieurs membres de la formation ayant fait un séjour initiatique dans celui ci, ainsi ce mode de vie fût adopté au sein du groupe.

Dans les premiers temps, leurs spectacles étaient composés de chants et de musiques traditionnelles africaines, accompagnés exclusivement de percussions (djembés, doum doum). Puis un nouvel instrument traditionnel, la kora apparentés à une harpe à 21 cordes, a intégré la formation en offrant un horizon nouveau par la richesse de ses mélodies.

Les membres du groupe se faisant de plus en plus nombreux et de cultures différentes, d'autres instruments comme la guitare et le piano sont venus les rejoindre. Ainsi leur style Afro pop est né. En effet, la diversité ethnique des membres a su donner la couleur et l'authenticité a leurs spectacles et concerts.

Depuis dix ans dans un renouvellement permanent, ils ont créé ce fin mélange de groove africain et de mélodies exotiques pour vous offrir un moment de scène électrique et riche en émotions.