Selon la tradition africaine, vêtus de leurs costumes issus de la culture Mandingue, les musiciens (dont un sur échasse) se déplacent avec leurs différents instruments de percussion, Djembé, Dunumba, Sangban, Kenkéni, Cloches... pour partager rythmes et chants au contact direct du public dans une ambiance festive et joviale.

Ce concept qui s'apparente à une fanfare ou à une batucada brésilienne, offre une multitude de musiques exotiques venant d'Afrique et des chants faits de modernité et de tradition .

En contact permanent avec le public, cette formule s'adapte à de nombreuses configurations : Cavalcade de carnaval, festival de rue, défilé, inauguration, vide grenier... Elle donne la liberté aux artistes d'investir, rues, places de villages, salles et monuments pour créer la surprise lors de vos évènements mobiles ou statiques.

La grande variété de leurs costumes traditionnels africains ou contemporains permet au groupe de s'intégrer à tous types d'évènements ou de répondre à une attente précise de l'organisateur. Derrière des masques de la comédia del Arte ou maquillés de peintures tribales les musiciens interprètent avec passion et subtilité un spectacle musical et divertissant grâce à ce fin mélange de genres et de cultures.

Créez votre évènement en nous soumettant vos idées >

Spectacle déambulatoire percussions africaines